FESTIVAL THÉÂTRE SUR UN PLATEAU

Samedi 7 Avril

VERCIA

14H00

THÉÂTRE FOYER RURAL

Carte Blanche au

Théâtre amateurr

Fidèles à leur jeu d’écriture alliant humour et phénomène de société, les comédiens de Coup de Théâtre brocardent « l’adulescence » : Valentin, 39 ans passés, vit toujours chez Papa et Maman à la plus grande joie de cette dernière. Par contre, le père se démène pour se débarrasser de son grand fiston, afin de batifoler en toute liberté. Le tout perturbé par l’intervention de la femme de ménage, de la meilleure amie de Madame, de l’électricien et de l’ex-vendeuse de la boulangerie. Tous des personnages haut en couleurs. Un vrai festival de gags qui n’engendrent pas la mélancolie ! 

L’ANNONCE

de Elodie Marietis

et Thomas Gand


Cie Coup de Théâtre

Cousance

ORBAGNA

16H30

CABORDE - CHAPITEAU

WELCOME ULYSSE


Cie Brainstorming (69)


avec

Maud Chaussé

Justine Hostekint

Lumières:

Guislaine Rigollet

Mise en scène:

Adrien Perez

Un duo de clowns inspiré de la longue attente de Pénélope durant laquelle, peut-être, elle s’est arrêtée de vivre pour attendre celui qu’elle aimait. Ici, Pénélope attend en tricotant. Après plus de vingt cinq mètres d’attente, quelqu’un vient. Quelqu’un qu’elle n’attend pas. Un spectacle drôle et poétique, beau et émouvant, à déguster en famille.

Spectacle

familial

dés 6 ans

18H30

MÉDIATHÈQUE

SAINT AMOUR

SAINT AMOUR

21H00

LA CHEVALERIE

LE P’TIT CABARET

DES MASQUES

de Joëlle Richetta


Théâtre El Andalus (84)


avec : Joëlle Richetta

Musique et lumières :

Hugo Richetta

Masques :

Martine Baudry

Louis-David Rama

LA CRUCHE

Courteline


L’envolée Lyrique (75)


avec en alternance :

Florence Alayrac, Antonine Bacquet, Agathe Trébucq, Maria Mirante, Martin Jeudy, Marc Sollogoub, Marc Valéro et Henri de Vasselot

Mise en scène :

Henri de Vasselot

Plus qu’une simple conférence, sans être un véritable spectacle, le «P’tit cabaret des masques» propose de donner quelques clefs pour comprendre et apprécier le théâtre masqué tout en prenant plaisir à voir les masques «en jeu».

Une comédienne seule en scène pour donner vie à toute une pléiade de personnages pétris d’humanité et d’émotion.

Une performance éblouissante à la fois drôle et originale, décoiffante et poétique qui laisse le spectateur sous le charme.

L’Envolée Lyrique s’est donné pour but de démocratiser l’art lyrique en restaurant le lien entre théâtre populaire et opéra.

La cruche est une comédie qui fait passer le spectateur du rire aux larmes par le biais d’une langue virtuose et ciselée.

Comme toujours avec l’Envolée, la musique est au coeur de l’action... On va rire ! Sûrement... Mais il ne faut pas s’y tromper, le théâtre enlevé de Courteline est une satire cocasse des moeurs de son époque.

ACTUALITÉActu.html
ÉDITION DE PRINTEMPSPrintemps.html
ÉDITION ESTIVALEEte.html
ARCHIVESArchives.html
CONTACTContact.html